Sûreté

Des vols commis récemment dans des dépôts de stockage de produits explosifs rappellent la nécessité de veiller strictement à l’application de la réglementation en matière de stockage de ces produits. Les matières et objets explosifs, matières dangereuses susceptibles d’être utilisées à des fins malveillantes, doivent être conservées dans des installations agréées qui respectent à la fois des mesures de sécurité et des mesures de sûreté.

Les exploitants d’installations fixes ou mobiles de produits explosifs soumises à agrément technique doivent réaliser une étude de sûreté conformément à l’article R.2352-100 du Code de La Défense et selon les arrêtés du 13 décembre 2005 modifiés.

Afin de pouvoir réaliser ces études de sûreté, conformément aux dispositions de l’arrêté du 13 décembre 2005 modifié, relatif à l’agrément des organismes chargés de réaliser les études de sûreté dans les installations de produits explosifs et aux caractéristiques de ces études, FAC PYROTECHNIE est :

  • accréditée en tant qu’organisme d’inspection de type C selon la norme NF EN ISO/CEI 17020:2012 et les règles d’application du Cofrac sous le numéro 3-1680 (portée d’accréditation disponible sur www.cofrac.fr) ;
  • agréée par la préfecture de Gironde par arrêté préfectoral en date du 11 juin 2019

Ajouter un avis

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *